RAPHAËL LEVY photography

série documentaire sur le rapport des jeunes à la beauté en collaboration avec tropiktropik

Je m’appelle LUNA et j’ai 24 ans.

Mon rapport à la couleur passe par le motif, donc par la combinaison des couleurs entre elles. (…) Le motif représente l’ordre et le désordre et met les couleurs en mouvement, ensemble.

Seule, on se trompe souvent sur ce qu’on croit trouver beau car c’est souvent lié à nos propres travers. J’essaye de lutter contre le “j’aime ou j’aime pas” même si c’est parfois difficile. En revanche, regarder les autres s’émouvoir devant la beauté d’une chose ou d’une personne que je n’aurais pas forcément considérée, élargit tout d’un coup mon sceptre et ma définition de la beauté.

Mes joues rougissent vite, alors je suis plutôt proche du caméléon.

Mes fails esthétiques sont nombreux. Le pire c’est quand on essaye de faire des raccords subtils du type chaussettes associées à la chemise, parce que ça ne marche jamais.

Mon produit préféré est définitivement les cols, les foulards, qui sont indirectement inspirés de l’univers du spectacle. J’ai un col qui ressemble à des confettis, ça m’amuse! J’aime les vêtements festifs, entre l’élégant et le kitsch.

… Je préfère que tout soit moche plutôt que tout soit beau parce que j’ai l’impression qu’il y a moins de hiérarchie dans la question du laid alors que le beau cherche toujours à se dépasser, ce qui court à sa perte.

For a better experience, rotate your device to landscape mode